Quelques bonnes raisons pour acheter un appartement neuf

 

Voulez-vous acheter un appartement ? Vous devez savoir qu’acquérir un immobilier neuf s’avère être plus bénéfique qu’investir dans un immobilier ancien. Pourquoi ?

Jouird’une conception optimisée et d’un logement habitable dans l’immédiat

Lors de l’achat d’un appartement neuf, à l’opposé d’un logement ancien, les travaux de rénovation ne sont pas nécessaires. Vous pouvez vous installer immédiatement après la remise des clés. Mis à part cela, vous profiterez d’une surface habitable optimisée. Il n’y aura pas d’espaces perdus, car chaque coin sera exploité. Par ailleurs, si vous optez pour les travaux modificatifs acquéreurs, l’aménagement du logement peut être personnalisé avant la construction. En outre, la demeure vous assurera un confort durable de par les équipements qui suivent les normes techniques de sécurité, notamment les installations électriques, le gaz, etc. Elle est également agencée d’une isolation phonique et thermique optimale. Excepté les équipements techniques, vous bénéficierez d’une sécurité renforcée et de plusieurs aménagements pratiques tels que des parkings au sous-sol, des stationnements aériens, des locaux à vélo, des espaces verts privatifs…

Participer aux projets d’économie d’énergie et de préservation de l’environnement

Les programmes immobiliers neufs qui sont faits par les promoteurs immobiliers suivent des normes de construction exigeantes et vertueuses, dont le NF Logement démarche Haute Qualité Environnementale. De ce fait, l’achat d’un appartement neuf sera un moyen qui vous permettra de participer aux projets de préservation de l’environnement. En effet, le programme respecte l’environnement en diminuant les déperditions énergétiques. Par ailleurs, il doit être conforme à la réglementation thermique. Cette dernièreaméliore la qualité de l’habitation pour la rendre plus autonome en énergie, en exploitant la lumière et le chauffage naturels. Elle utilise des systèmes d’énergie renouvelable, traite les pertes de chaleur et de l’étanchéité à l’air et optimise les surfaces vitrées. Mis à part cela, cette réglementation vise à réduire la consommation d’énergie primaire.Celle-ci aura un impact positif sur l’environnement et diminuera les factures à payer.

Bénéficier d’une garantie et d’une réduction de frais

Les acquéreurs bénéficieront de plusieurs garanties lors de l’achat d’un appartement neuf. On compte, par exemple, la garantie de parfait achèvement. Celle-ci couvre les dommages qui pourront apparaitre durant la première année après la livraison du logement. Mis à part cela, vous jouirez de la garantie décennale. Il s’agit d’une garantie qui assumera, pendant 10 ans, les défauts pouvant compromettre la structure de l’habitation. Par ailleurs, vous profiterez d’une garantie biennale ou garantie de bon fonctionnement. Cette dernière prendra en charge, dans les deux premières années après la remise des clés, les défauts constatés sur les équipements démontables comme les radiateurs, les portes, etc. En outre, il est à noter que plusieurs frais sont réduits pour l’achat d’un appartement neuf. En effet, lors d’un achat en VEFA ou Vente en l’état futur d’achèvement, les frais de notaire se limitent à la taxe de publicité foncière et aux rémunérations du notaire. Le montant est de 2 à 3 % du prix de vente. Excepté cela, la taxe foncière vous sera exonérée durant les deux premières années.

Auteur de l’article : energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *