Les techniques de dépannage en serrurerie

Une serrure est très importante dans la sécurité d’une habitation ou d’un local. Elle a différentes fonctions. Au fil du temps, il arrive qu’elle ne marche pas pour de différentes raisons. En présence de ces problèmes, il est nécessaire de demander un dépannage en serrurerie.

 

Le dépannage en serrurerie

On doit faire appel à un dépannage en serrurerie en cas de clef cassée, de rouillage de la serrure, d’une porte bloquée, d’une porte claquée,… Le professionnel qu’on appelle possède des matériels adéquats pour solutionner n’importe quel problème. Par exemple, lorsqu’on est en présence de porte claquée non verrouillée, il utilise la technique du by-pass pour régler le problème. Cette méthode consiste à déverrouiller directement le système de fermeture. A part ce procédé, on peut aussi utiliser une radio qu’on insère dans la fente du verrou pour exercer une pression sur le système de fermeture.

Enfin, lorsque la clé s’est cassée dans la serrure, on peut utiliser un aimant assez puissant pour faire ressortir le bout cassé. Le serrurier peut aussi utiliser un extracteur de clé. Par ailleurs, après un cambriolage, il est conseillé de contacter un serrurier professionnel afin que ce dernier puisse renforcer la sécurité dans la maison en apportant des équipements efficaces.

 

Trouver un serrurier compétent pour un dépannage

Un serrurier annecy compétent et honnête doit bien s’assurer le bon fonctionnement de toutes les installations qu’il effectue mais aussi les réparations. Ensuite, il doit posséder du matériel requis avec toutes les pièces de rechange les plus courantes arrivé à domicile des clients. Lorsque la réparation est difficile, il doit être capable d’installer un système de remplacement provisoire en utilisant des outils performants.

Par ailleurs, quelle que soit la nature des travaux à réaliser notamment installation, rénovation ou dépannage, un serrurier doit savoir respecter les normes en vigueur. En effet, il doit obligatoirement honorer les spécificités techniques européennes sur la sécurité des personnes à l’intérieur des maisons. Enfin, un serrurier professionnel doit être au service de ses clients en donnant des conseils sur la sécurité, en étant courtois et en donnant des explications claires sur le mécanisme de la fermeture de la porte. Et le plus important c’est qu’il doit impérativement respecter ses engagements en ce qui concerne le délai d’intervention.

 

 

Auteur de l’article : energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *