Comment éviter les cambrioleurs durant la nuit ?

Les voleurs aiment profiter des moments de calme, de repos ou des moments d’absence pour s’infiltrer chez vous. Si vous ne prenez pas des mesures et si vous n’êtes pas très prudent, il sera facile pour ces malfaiteurs de s’inviter chez vous. Alors pour éviter que vos objets ou vos bijoux ne soient dérobées, plusieurs gadgets de surveillance sont disponibles. Vous pouvez en trouver de toutes les sortes pour renforcer la sécurité de votre domicile.

Eviter les vols la nuit en renforçant vos mesures de sécurité

La majorité des cambrioleurs aiment effectuer leur travail malsain durant la nuit ou durant les vacances, sans doute parce qu’il fait noir, que la rue est déserte ou que la maison est vide. Alors, pour éviter autant que possible ces malfaiteurs vous pouvez renforcer les mesures de sécurité et de surveillance chez vous. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un cylindre de sécurité afin de renforcer vos portes ou utiliser des vitrages de sécurité. Pour protéger vos poignées de fenêtres, vous pouvez par exemple utiliser celles qui sont verrouillées sur châssis. Pour votre extérieur ou vous intérieur, n’hésitez pas à vous servir d’une lampe detecteur sonore ou d’un détecteur de mouvement. Celle-ci s’allumera directement dès qu’elle capte un son ou un mouvement dans la plage de détection du capteur. Pour avoir une vue sur votre maison à toute instant, vous pouvez aussi installer des caméras de surveillance. Ainsi avec ces mesures, il sera assez difficile pour le malfaiteur d’entrer chez vous

Une lampe détecteur de son à titre de surveillance

Vous avez des difficultés à allumer et éteindre vos interrupteurs ? Vous souhaitez trouver un moyen de vous prévenir contre les vols la nuit ? Outre votre vigilance, vous pouvez aussi utiliser une ampoule détecteur de son comme mesure de surveillance.  En effet, cette dernière fonctionne uniquement la nuit. Elle s’allume dès qu’un son est émis. Ainsi, si vous avez des difficultés avec votre interrupteur, dès que vous émettez un simple son, la lumière s’allumera. Il en est de même lorsque vous l’installer à l’extérieur de votre maison, dans votre jardin ou devant votre entrée. Lorsqu’une personne essaye d’entrer en douce chez vous, dès qu’elle émettra un son ou un bruit, la lampe se met en marche immédiatement. De plus, l’éclairage qu’elle engendre est très puissant. Elle s’arrêtera une fois qu’il n’y a plus de bruit, une fois le silence de retour. Ainsi, ce type d’éclairage est donc pratique dans chaque pièce de votre demeure : dans la salle de séjour, dans la chambre à coucher ou encore dans la cuisine et à l’extérieur de votre maison.

 

Auteur de l’article : energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *