Offrez des émotions avec vos cadeaux de Noël

Vos souhaitez que vos cadeaux de Noël aient du sens et reflètent aussi qui vous êtes. Découvrez la symbolique des cadeaux que vous offrez.

Les cadeaux de Noël ont une signification. Ils expriment ce que vous souhaitez aux personnes à qui vous les offrez. Des bagages encouragent à réaliser un long voyage, par exemple. Ainsi, au lieu de vous concentrer sur la personnalité de vos proches, réfléchissez à ce qu’il y a de mieux pour lui. Cela évite aussi d’offrir un cadeau commun, peu original. Combien de patrons d’entreprise reçoivent une bouteille de whisky chaque année ? De même, offrir un vêtement projette immédiatement l’image que vous vous faites de la personne, selon son âge, son sexe, son style, son allure…

Comment choisir vos cadeaux de Noël ?

Il est possible d’offrir des cadeaux de Noël qui expriment des sentiments profonds :

  • basés sur votre histoire commune : souvenirs, héritage commun
  • ceux que vous avez pris le temps de fabriquer vous-même
  • les cadeaux surprises, choisis hors des listes, inattendus
  • du temps passé ensemble : un coup de main pour la maison, un concert, un voyage
  • « le cadeau parfait » : le choix subtil, celui que la personne désire réellement et qui lui plait instantanément. Celui qu’elle aurait choisi elle-même.

Notez qu’il n’existe pas de corrélation entre le prix des cadeaux de Noël et son appréciation : un cadeau moins cher peut apporter plus de plaisir qu’un présent hors de prix. La seule chose qui permet de prédire si un cadeau sera apprécié est le temps et l’effort consacrés pour ce cadeau.

On estime que les femmes offrent généralement plus de cadeaux de Noël à leurs proches. : Aux Etats-Unis, elles sont 84% à en offrir contre 61% à en recevoir. A l’inverse, les hommes célibataires achètent moins de cadeaux de Noël  (16%) que les hommes en couple.

Auteur de l’article : energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *