Changer de fournisseur d’électricité : quelque chose de bien plus simple qu’il n’y paraît

La paperasse, ce n’est pas votre fort. Alors depuis toujours, vous avez le même fournisseur d’électricité. Parce que la moindre idée de vous lancer dans les démarches pour changer vous fatigue. Et vous vous en êtes accommodé. Pourtant, votre contrat ne satisfait plus exactement vos besoins. Pourtant, la facture vous paraît particulièrement élevée ces derniers temps. Pourtant, vous avez entendu parler de fournisseurs qui respectent un peu plus notre planète, comme l’offre électrique d’ekWateur par exemple.

Et si l’on vous disait qu’un peu de changement ne ferait pas de mal à vos finances ? Et si l’on vous disait que ce n’était pas le seul avantage ? Et si l’on vous disait encore que les fournisseurs d’électricité s’occupent de l’intégralité des démarches ?

Vous avez du mal à y croire ?

 

Les avantages à changer de fournisseur d’électricité

  • Faites le point sur vos besoins

Lorsque vous avez souscrit votre premier contrat, vous aviez certains besoins qui ont peut-être évolué depuis, sans que vous ne vous en rendiez compte : la famille s’est agrandie, vous avez fait des travaux, vous avez investi dans de nouveaux équipements…

C’est le moment d’identifier précisément vos besoins : le type d’énergie, votre niveau de consommation, le rythme de vos approvisionnements, la taille de votre domicile, les services et prestations dont vous aimeriez bénéficier… Autant d’éléments qui vous permettront de juger si votre contrat est toujours adapté à votre situation.

  • Faites des économies sur votre facture

Un changement de fournisseur d’électricité, c’est l’occasion rêvée pour renégocier votre contrat à un tarif inférieur. En effet, la concurrence est telle que les différents opérateurs rivaliseront de gestes commerciaux pour vous convaincre de signer un contrat chez eux. Vous pouvez compter sur une belle  économie qui fera plaisir à votre porte-monnaie. Sans compter les optimisations dont vous aurez fait la demande après avoir identifié vos besoins. Voilà deux bonnes nouvelles pour votre budget.

Notre astuce : demandez une offre à prix fixe. Elle vous permettra d’avoir une visibilité sur votre budget toute l’année. De plus, vous ne risquerez pas de découvrir une mauvaise surprise comme celle-ci un jour sur votre facture.

  • Profitez de nombreux services

Il n’est pas rare que les offres proposées par les fournisseurs d’électricité comportent des services pour vous simplifier la vie : conseiller joignable par téléphone, assistance rapide en cas de problème, compte en ligne pour télécharger vos documents, mettre à jour vos coordonnées, gérer votre contrat…

  • Modernisez vos équipements

Et si vous en profitiez pour changer votre installation électrique et opter pour quelque chose de plus moderne et innovant comme on en parle ici ? N’hésitez pas à solliciter votre fournisseur d’électricité. Certains proposent même des aides financières pour vous aider à vous lancer dans les travaux nécessaires. Ainsi, investir dans une installation plus performante vous permettra de réaliser des économies substantielles à long terme.

Profitez-en également pour prendre le tournant d’une énergie durable, respectueuse de l’environnement. Certains opérateurs se sont spécialisés dans ce domaine.

La marche à suivre

Alors, vous vous lancez ? Voilà, en quelques mots, la marche à suivre pour changer d’opérateur :

 

  • Après avoir fait votre choix, signez votre nouveau contrat auprès du fournisseur choisi. Ce dernier prendra en charge la résiliation de votre ancien contrat. Vous n’aurez même pas à y penser.
  • Cela est gratuit et ne nécessite pas d’intervention à votre domicile à moins que vous ne souhaitiez changer d’installation.
  • Votre nouveau fournisseur vous tiendra informé lorsque tout sera en place.
  • Vous n’aurez aucune coupure d’électricité car celle-ci est acheminée par le réseau, qui est indépendant de l’opérateur.

 

 

Auteur de l’article : energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *