Votre serrure de porte de garage est-elle sécurisée?

Des vélos, des outils électriques, du matériel de camping, des motos, des landaus et divers autres objets sentimentaux que nous ne pouvons pas nous permettre de nous débarrasser de nous, enfonçons tout dans le garage, claquent la porte et verrouillent tout. Tout est-il sain et sauf?
La prochaine fois que vous époussetez vos mains après avoir pressé un autre objet dans votre immense espace, mais qui rétrécit de plus en plus, prenez le temps de jeter un coup d’œil à la serrure. Non, je veux dire le à l’intérieur de la porte. Combien de points de verrouillage y a-t-il? A-t-il des barres de verrouillage substantielles ou des tiges minces et fabriquées en série qui peuvent ou non s’engager dans la voie de la porte?
Les portes de garage sont parmi les plus vulnérables, mais négligées en matière de sécurité. La plupart des portes de garage modernes sont équipées d’une poignée et d’un cylindre séparé de type euro qui, en soi, ne sont pas si mauvais, mais c’est le mécanisme de verrouillage interne qui me pose problème.
Au fil du temps, les barres de verrouillage se desserrent, se tordent ou la glissière de porte elle-même se desserre et la barre ne s’engage plus correctement, laissant un ou deux côtés de la porte pratiquement déverrouillés. Cela semble correct, mais une fois que vous avez verrouillé la porte, essayez de tirer la porte vers le haut. Ensuite, essayez de le tirer de chaque côté. Cela arrive-t-il de chaque côté? Même s’il se verrouille bien, le mécanisme de verrouillage interne est fabriqué de telle sorte que tout intrus déterminé pourrait facilement forcer la porte avec des outils communs disponibles dans n’importe quel magasin de matériel (ce sera un bar).

Alors qu’est ce qui peut être fait?

En tant que serrurier local, je sais qu’il existe de nombreux excellents produits disponibles pour la sécurité des portes de garage, mais vous devez d’abord vous poser quelques questions. Quelle est la valeur du contenu du garage? Est-ce que j’accède régulièrement à la porte depuis l’extérieur ou y a-t-il une autre porte à l’arrière qui mène au jardin ou à la maison? Est-ce que les enfants vont utiliser la serrure? (Les enfants ne prendront pas la peine de le verrouiller si cela prend plus que 5 secondes pour le verrouiller).
J’ai récemment assisté à un appel d’urgence à un client dont les garages voisins avaient presque tous été brisés. Il y avait dix garages, tous d’affilée, situés à l’écart des maisons, dans une ruelle. Six portes avaient été ouvertes de force et les quatre autres étaient soit bien attachées, soit simplement chanceuses.
La porte à laquelle j’ai été appelée ne pouvait pas être ouverte, parce que, dans la tentative de forcer la porte, les barres de verrouillage, qui étaient en fait les plus anciennes, résistaient mais étaient pliées de manière à empêcher eux d’être rétracté par la poignée. Les autres n’étaient pas aussi chanceux, on avait une seule barre de service qui se verrouillait seulement en haut de la porte! Un mini a été pris de celui-ci. Celui qui était à côté avait deux pattes ajustées à l’extérieur, une de chaque côté. Un seul encore alignés, donc celui du côté droit de la porte était le seul à faire quoi que ce soit, mais le cadenas était une minuscule chose conçue pour une valise, alors ils ont perdu des VTT et tout leur matériel de vélo et des outils. Les articles volés valaient environ 6 000 euros et le cadenas qui assurait tout cela valait environ 1,50 euros !
Cela ne coûte rien à la terre, même s’il suffit de remplacer les barres de verrouillage standard par des barres plus lourdes, ou s’il y a des objets plus précieux, comme des motos, des vélos de montagne ou même la vieille coiffeuse Jessie. Il semblerait un peu hors de propos dans la maison (mais pourrait valoir quelque chose un jour), il y a quelques excellents produits là-bas, dont la plupart après un coup d’œil, enverrait la plupart des cambrioleurs loin de penser encore. C’est la serrure que je veux dire, pas la coiffeuse.
Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre entreprise de dépannage serrurerie Gagny ou bien appelez notre artisan serrurier Moissy Cramayel.

Auteur de l’article : energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *