Les types de piscines intex

La piscine intex est un espace de détente idéale chez soi. Elle peut offrir des baignades et des moments exceptionnels durant les beaux jours. Mais, elle offre également un confort et ce à un budget raisonnable. Leur fonctionnement est simple, il suffit de gonfler la piscine et c’est l’eau qui va assurer le maintien.

 

Les différents types de piscine intex

On distingue plusieurs types de piscines intex pouvant être installé dans un jardin. Mais quelque soit le modèle qu’on choisit, les piscines intex sont tous pratiques, de qualité et surtout indémodables. Elles peuvent être soit autostable ou tubulaire. Ce dernier est ferme et a une longue durée de vie. C’est une piscine hors-sol constituée de PVC et de maille de polyester. Elle peut être relativement grande, et sa solidité est une des qualités importantes permettant de se baigner sans problèmes surtout sans risques d’accidents. Quant à la piscine autostable, elle est rapide et facile faisant partie de la famille des piscines autoportantes. Son principe est simple notamment il suffit de gonfler le boudin, et c’est l’eau de la piscine qui assure sa stabilité. Seulement, lors de son installation, il faut suivre quelques règles. Tout d’abord, on doit poser la piscine sur du gazon, de la terre ou des pavés stables et compacts. Puis, un terrain en pente ne sera pas adapté à l’installation d’une piscine intex autostable. Ce type de piscine est vendu en kit dans une grande surface, dans des magasins de jardinerie, de sport, bricolage, de jouets ou encore chez des fabricants de piscines.

Dans ces deux types,  il est nécessaire de préparer le terrain et il est fortement recommandé de poser la piscine sur une bâche afin d’éviter qu’elle soit abîmée. Les formats de la piscine intex tubulaire sont diversifiés permettant de se baigner dans une eau allant de 70 cm à 126 cm de profondeur. Il existe différents kits de piscine intex tubulaire, qui peuvent contenir ou non une bâche et une échelle de piscine.

 

Comment faire le bon choix d’une piscine intex ?

Pour faire le meilleur choix d’une piscine intex, il faut en premier lieu prendre en compte les dimensions du jardin. En effet, avant de choisir entre une piscine autoportée, tubulaire et une piscine gonflable, il est nécessaire de bien mesurer l’emplacement disponible pour l’installation de la piscine, de façon à permettre de sélectionner la piscine adaptée à l’emplacement. Les piscines intex sont souvent livrées en kit, pour les installer, on doit aplanir et niveler le terrain, enlever les cailloux, déposer une couche de sable et recouvrir le tout d’un tapis de sol.

En outre, il est essentiel aussi de considérer le budget qu’on va consacrer pour cet espace de baignade. Si on a assez de budget, on peut opter pour le modèle enterré. Mais dans le cas contraire, il serait mieux de choisir une piscine intex hors sol.

 

Auteur de l’article : energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *