Bien s’équiper pour l’Islande

Au climat changeant et aux reliefs contrastés, l’Islande est une destination où tout peu arrivé. De ce fait, vous devez être paré à toute éventualité.

 

Les vêtements

Lors d’un voyage en Islande, on ne sait jamais si c’est sous un soleil de plomb ou une pluie torrentielle qu’on va passer la journée. En effet, le climat local est assez capricieux. De ce fait, dans votre sac de randonnée, il est conseillé de toujours apporter quelques vêtements. Un pantalon et un pantalon imperméable font partie des indispensables de randonnées. Outre la pluie, le froid peut aussi vous prendre d’assaut durant vos sorties. Une polaire ne sera donc jamais de trop dans votre sac. Loin d’être une destination tropicale qui se prête au farniente au bord de la plage, l’Islande est pourtant un pays où l’on peut se baigner sans attraper froid. Sur place, vous trouverez diverses sources chaudes pour vous détendre même en pleine nature. Pour éviter de vous y baigner nu, un maillot vous sera bien utile. Enfin, pour parfaire vos randonnées, n’oubliez pas de mettre de bonnes chaussures de marche.

 

Les accessoires

Hormis les vêtements, vous devez avoir quelques accessoires dans vos affaires. Les produits hygiéniques en font partie. Si vous faites du camping, par exemple, les lingettes humides peuvent être très pratique pour vous nettoyer dans le cas où vous êtes à court de papiers toilette. En outre, quand le mercure est au plus bas, il n’est pas vraiment envisageable de se laver les mains avec de l’eau froide après avoir changé ses pneus. Ces lingettes vous serviront à vous débarrasser facilement des petites salissures. Mis à part cela, pour les plus frileux, des chaufferettes vous aideront à lutter contre le froid. Pour vos pieds, vous pouvez employer des chaussettes chauffantes. En ce qui concerne les protections de pluie, une housse imperméable permettra à votre sac de rester au sec tout au long d’un voyage en Islande. À défaut, vous aurez toujours la possibilité d’utiliser des sacs en plastique pour les averses temporaires.

 

La trousse de secours

La trousse de secours est un élément à ne surtout pas négligé quand on prépare ses valises. Mis à part les outils et produits classiques pour soigner les éventuelles blessures, vous êtes invité à mettre un tube de crème solaire dans votre trousse de secours. Comme dit plus haut, le soleil peut taper fort en Islande et vous risquerez d’attraper des coups de soleil. En outre, durant l’été, il n’est pas rare que les touristes soient atteints de problèmes de sommeil lors d’un voyage en Islande. À cette période de l’année, le soleil est omniprésent. Des somnifères, seront donc vos alliés pour vous endormir. Afin d’hydrater vos lèvres et éviter les gerçures, apporter un baume à lèvre est fortement conseillé. Enfin, une couverture de survie vous sauvera certainement d’une hypothermie si jamais vous tentez une aventure islandaise en plein hivers.

Auteur de l’article : energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *