5 bonnes raisons d’investir en immobilier

L’immobilier est un secteur destiné pour tous. Tout le monde peut faire un investissement dans un bien immobilier destiné pour la location ou non. Ce type de placement est sûr et fiable. Voici 5 bonnes raisons qui peuvent vous inciter à vous lancer dans l’investissement immobilier.

Taux intérêt en baisse

Les taux d’intérêt sont en baisse aujourd’hui. Avec un taux relativement bas, il n’a jamais été aussi intéressant de faire un investissement dans le secteur de l’immobilier. Les personnes disposant d’un dossier d’emprunt solide (revenus élevés, épargne, apport personnel…) arrivent à obtenir les taux les plus avantageux. Elles peuvent avoir un taux inférieur à 1,15 %. Toutefois, il est possible de bénéficier d’un taux de 1,85 % sur 25 ans contre 1,30 % pour 15 ans.

Prêt à taux zéro avantageux

Les PTZ sont essentielles dans le domaine de l’immobilier. Pour l’année 2018, le taux se poursuit sur le même lancer que l’année précédente, c’est-à-dire en baisse. Il est important de surfer sur les taux d’intérêt en baisse ainsi que le PTZ généreux. Les personnes qui ont un budget moyen doivent se décider rapidement. En effet, la baisse qui se poursuit actuellement ne peut pas durer indéfiniment. Il faut se rendre à l’évidence que derrière la baisse il y a la hausse. Les prix peuvent augmenter précipitamment. Dans ce cas, il faut en profiter pendant qu’il en est encore temps.

Investissement locatif, un placement sûr

Investir dans l’immobilier est l’assurance de faire un placement sûr et rentable. Vous faites des gains sur le long terme bien évidemment. En effet, même si ce type d’investissement est sans risque, il ne faut pas oublier que le bénéfice n’arrive pas rapidement. Il faut un certain temps pour toucher un gain. Dans le cas de la location, vous obtenez des bénéfices bien des années après, mais vous vous constituez une source de revenus supplémentaire ainsi qu’un patrimoine.

Profiter de la défiscalisation immobilière

La loi pinel est une référence en matière de défiscalisation immobilière. Un dispositif qui vous permet de financer votre projet d’investissement locatif. En acquérant un bien destiné pour la location, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôts sur le revenu généré. Pour bénéficier des avantages de cette loi, il suffit de remplir les conditions requises comme être fiscalement domicilié en France. Le bien doit seulement être loué pour 6 mois minimum avec possibilité de prolongement si vous le voulez. L’incitation fiscale est avantageuse au cas où l’investissement locatif vous donnerait envie.

Préparer la retraite

Un jour ou l’autre vous allez être retraité. L’investissement immobilier vous permet de préparer votre retraite. Vous ne dépendez pas du pouvoir public pour financer votre retraite. Vous prenez les choses en mains en faisant un investissement dans l’immobilier. Vous avez le choix entre acquérir un bien destiné pour la location pour avoir un revenu régulier ou un bien destiné pour la revente. Mieux vaut se tourner vers un investissement à moindre risque comme l’investissement immobilier pour bénéficier d’une retraite convenable plus tard.

Auteur de l’article : Sonya Karen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *