Comment accompagner au mieux vos clients dans leur déménagement ?

Si vous exercez une profession directement liée au secteur de l’immobilier (constructeur, promoteur, agent immobilier), vous savez certainement que votre empathie et votre sympathie seront des arguments importants afin de remplir vos objectifs tout en accompagnant de la meilleure façon qu’il soit vos clients. Acheter un bien immobilier est parfois le choix d’une vie, il est donc important d’être à cet instant précis une source d’informations et de conseils fiables au cours de la relation qui va vous lier au client avant, pendant et après son emménagement. On vous explique comment vous y prendre ci-dessous.

 

En vous impliquant dans votre relation-client

La première chose à comprendre pour accompagner au mieux votre clientèle dans leur déménagement, est que c’est en essayant de comprendre leurs envies, mais aussi leurs doutes et leurs inquiétudes que vous arriverez à vous mettre à leur place et donc à vous impliquer dans votre tâche et dans les réponses à apporter à leurs questions. C’est en vous investissant vous-même dans leur aventure que vous y prendrez part, de quoi vous pousser à rechercher avec eux les meilleures solutions pour l’achat de leur bien immobilier et les étapes qui suivent.  Votre client sera forcément sensible si vous vous montrez impliqué et sera plus à même de vous exprimer ses envies s’il se sent en confiance.

 

En leur prodiguant des conseils pour faciliter leur emménagement

Selon votre activité exacte dans le secteur de l’immobilier, vous pouvez être amené à effectuer une mission précise ou une autre, sans que celle-ci ait forcément un caractère transversal. A vous alors, toujours dans l’idée d’accompagner au mieux votre client de penser à les avertir de détails précis qui ne relèvent pas forcément directement de votre domaine de compétence et auxquels il n’auraient pas forcément penser.

Par exemple, prévenir vos clients d’anticiper dans les démarches administratives liées à leur nouveau logement comme de prévoir plusieurs jours avant leur emménagement de contracter un abonnement à l’électricité ou au gaz, ou de souscrire une assurance, ne vous demande pas beaucoup de temps ou d’énergie mais pourrait bien leur éviter de se retrouver dans leur nouvelle maison sans moyen de s’éclairer ou de se chauffer. Si toutefois vous devez ouvrir un compteur dans votre nouveau logement, retrouvez ici la marche à suivre pour le faire : https://www.fournisseur-energie.com/edf-demenagement/ouverture-compteur-edf/

 

En étant disponible pour leur répondre même après le déménagement

Enfin, la clé de votre relation-client passe aussi par votre capacité à faire durer votre investissement de temps et votre disponibilité au delà de la simple mission qui vous était confiée au départ. En effet, si le courant est bien passé avec votre client lors de l’achat d’une maison par exemple, il est possible qu’il revienne vers vous plus tard dans le but d’obtenir des informations complémentaires. Prenez le temps de lui répondre si vous savez comment l’aider, ou de l’aiguiller vers quelqu’un d’autre de plus compétent si ce n’est pas le cas. Là encore, cela ne vous prendra que peu de temps et vous permettra de prolonger la relation de confiance qui s’est installée entre vous. Et qui sait, lors de son futur déménagement, peut-être se rappellera-t il qui contacter pour l’accompagner dans ses différentes démarches administratives.

 

Auteur de l’article : energie

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