La maison en ossature bois, pour le bien de la famille

Une maison en bois est chaleureuse, durable et a du caractère. Comme c’est un matériau naturel et écologique, votre maison disposera d’une empreinte carbone des plus faibles. Partout dans le monde, la popularité des maisons en bois ne cesse de gagner en popularité. L’efficacité énergétique, un environnement de vie sain, des temps de construction courts et des prix abordables sont des facteurs importants que ce type de construction offre.

Les maisons en bois sont écologiques et saines à vivre

Les maisons en bois sont très saines puisqu’elles ont la capacité unique de «respirer» et d’équilibrer le climat intérieur. Ainsi, la maison maintient toujours un microclimat confortable, ce qui est particulièrement important pour les enfants et les personnes ayant des allergies différentes. Il est établi que la couleur naturelle du bois influence positivement l’état d’esprit, apaise le système nerveux et crée des conditions amicales pour les loisirs en famille. Il est donc clair que les maisons en ossature bois offrent un lieu de vie des plus saines pour tous les membres de la famille.

Les maisons en bois sont faciles et rapides à construire et nécessitent peu d’entretien

La construction en bois est rapide et efficace. Les procédés de fabrication proposés par https://www.projetbois.com/ sont mis en œuvre dans des installations de production et seul le montage et l’installation sont effectués sur site. Les bâtiments en bois peuvent être construits toute l’année dans la plupart des régions, qui plus est, ils peuvent atteindre 100 m². La livraison se fait toujours en préfabriqué pour un projet qui dure en moyenne trois mois.

Le bois est le matériau thermo-protecteur naturel le plus important

Un microclimat confortable reste naturellement dans les maisons en bois. Il fait naturellement chaud en hiver et frais en été. Les bûches permettent d’accumuler l’humidité excessive et de la restituer, aide à maintenir la température ambiante optimale.

Les murs en bois ont une grande capacité de stockage de chaleur

Les murs en bois sont de parfaits isolants thermiques dans toute la maison. Par conséquent, la température de la surface du mur est similaire à celle de la température ambiante. Cela conditionne le confort à l’intérieur d’une maison construite dans ce type d’ossature.

Auteur de l’article : Franck Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *