Bénéficiez des services d’un couvreur toiture pour votre projet de revêtement de toit

Préservez l’isolation de votre toit en optant pour un type de toiture protectrice et robuste

La toiture est l’élément le plus important d’une maison. Cependant, afin de garantir sa fonction en terme de protection contre les intempéries, il vaut mieux bien sélectionner le type de toit le plus résistant et durable. Dans ce cas, il est nécessaire de faire engager un professionnel avant le début des travaux pour une plus grande garantie et de ne pas miser sur n’importe quoi.

 

Quel type de toiture pour parfaire mon toit ?

De nombreux matériaux de couverture sont actuellement présents sur le marché mondial. Mais, le choix de ces matériaux sera en fonction des contraintes architecturales de la région, des conditions climatiques, ainsi que la base de critères esthétiques.

La couverture est, en effet, une partie visible de l’extérieur d’une maison. Au-delà de ses performances énergétiques, son choix se fait donc selon l’esthétisme souhaité. Il existe ainsi différentes types de couverture, au programme : les bardeaux d’asphalte, la toiture de tôle, la membrane élastomère, la toiture TPO et la toiture EPDM.

 

La toiture en bardeaux d’asphalte

Une excellente barrière contre l’humidité. La toiture en bardeaux d’asphalte résiste bien aux écarts de température ce qui lui offre un avantage considérable. Ce type de toiture est caractérisé par son coût très accessible, sa concordance à la majorité des habitations résidentielles et, également, une large sélection de styles et de couleurs pour tous les budgets. La toiture en bardeaux d’asphalte exige peu d’entretien.

 

La membrane élastomère

Ce type de toiture présente un esthétisme très particulier. Elle pourvoit une étanchéité uniforme et durable et, souvent utilisée pour les bâtiments de copropriétés résidentielles, institutionnels, commerciaux et industriels. La membrane élastomère ne demande pas trop d’entretien si son installation est faite de manière appropriée.

 

La toiture EPDM (éthylène, propylène, diène et monomère)

Un bon choix pour un toit à très faible pente. Ce caoutchouc synthétique ultra souple et solide vous assure d’être au sec toute l’année. Très commode et facile à installer.

 

La toiture en TPO (Thermoplastique polyoléfine)

Parfait pour un style de toiture plate, le TPO reste plus couteux mais il résiste très longtemps, soit environ 50 ans. Cette membrane a comme principal avantage le fait d’être étanche, résistante et de faire preuve de durabilité.

 

Engagez un couvreur hautement qualifié – Optimisez votre confort !

Tout au long de l’exécution des travaux de construction d’un toit, nombreux sont les facteurs à ne pas négliger. Pour une installation toiture réussie et remplissant toutes ses fonctions, ce serait indispensable de faire engager un couvreur de toiture hautement qualifié afin de garantir une condition de protection et de sécurité excellente et, suivant les règles de l’art.

Il vous guidera, ainsi, sur le choix des matériaux de couverture convenant à la configuration de votre habitation mais, également, sur l’étanchéité à privilégier selon l’exigence de votre toit ainsi que sur le système d’isolation à mettre en place afin de diminuer au maximum les déperditions énergétiques.

Auteur de l’article : energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *