Comment installer un vérin électrique industriel ?

La partie vérin électrique d’une machine ou d’une pièce d’équipement est la partie qui est responsable en dernier ressort du contrôle du mouvement. Les moteurs de ce type d’équipement sont normalement utilisés pour appliquer un mouvement circulaire dans l’équipement auquel il est attaché, mais l’utilisation d’une vis-mère limitera le mouvement du moteur à une action linéaire seulement.

 

Tous les vérins électriques ont besoin d’un mécanisme de contrôle et d’une source d’énergie. Le signal lui-même peut provenir de diverses sources – hydraulique ou pneumatique plutôt que simplement électrique – et il n’a pas besoin d’avoir beaucoup de puissance pour être efficace. La source d’énergie peut aussi prendre une forme autre que l’électricité pure, mais elle doit avoir un rendement énergétique plus élevé que le signal de commande. Un vérin électrique fonctionne en prenant le signal qu’il reçoit de son mécanisme de contrôle et en le convertissant en énergie mécanique.

L’augmentation des niveaux de technologie a entraîné de nouveaux changements dans la façon dont les vérins électriques fonctionnent et peuvent être contrôlés. Avant, le signal pour qu’un vérin électrique commence à fonctionner pouvait être envoyé de deux façons : soit par un système mécanique ou électrique, soit par une entrée humaine directe. Maintenant, le signal peut être délivré par l’un ou l’autre de ces moyens ou par une sorte de système logiciel, à condition qu’il soit correctement intégré dans l’équipement.

Les vérins électriques sont fabriqués dans une variété de formes, pour traiter une variété de tâches, depuis les vérins électriques très délicats qui sont utilisés dans la cueillette de fruits, jusqu’aux vérins électriques lourds qui travaillent dans les conditions les plus difficiles. Les vérins électriques industriels sont ceux qui sont spécifiquement conçus pour travailler dans des fonctions industrielles (d’où le nom) et sont donc capables de travailler sous des contraintes plus extrêmes que d’autres vérins électriques, et sont aussi normalement conçus avec une plus grande capacité en vitesse, force et durabilité, en raison des conditions prévues dans lesquelles ils travailleront. Les vérins électriques industriels sont les pièces d’équipement qui peuvent supporter beaucoup plus qu’un autre vérins électriques.

 

Installation d’un vérin électrique industriel

L’installation d’un vérin électrique robuste n’a pas besoin d’être difficile ou de prendre du temps, tant que vous prenez tout comme il vient, et n’essayez pas de précipiter le processus.

La sélection elle-même ne fait pas partie du processus d’installation en tant que tel, mais il est important de passer en revue tout ce que vous avez acheté et commandé à ce stade, ainsi que les mesures et calculs initiaux que vous avez effectués. Cela vous aidera à vous assurer que tout est correct et s’ajustera correctement, car des composants mal montés peuvent ne pas fonctionner correctement. Assurez-vous d’avoir des mesures précises pour l’équipement et l’espace que l’équipement occupera.

Chaque vérin électrique sera livré avec des pièces supplémentaires qui faciliteront l’installation ou le fonctionnement de l’équipement, à savoir le câblage, les supports de montage, la source d’alimentation, les interrupteurs de fin de course et une télécommande.

Avant l’installation, assurez-vous que vous avez tous ces composants et que vous savez comment ils fonctionnent tous ensemble dans l’équipement.

Vous serez maintenant prêt à installer votre vérin électrique, après vous être assuré que l’espace est prêt pour l’installation et que vous avez tous les composants dont vous avez besoin.

Tout d’abord, installez les supports de montage du vérin électrique dans l’espace où il ira. Les supports eux-mêmes doivent être munis d’épingles qui peuvent être utilisées pour les fixer au site d’application. S’assurer que les supports sont fermement installés avant de monter le vérin électrique industriel sur eux.

Le câblage est évidemment important pour la mise en place correcte d’un vérin électrique industriel, puisque les fils doivent maintenir un réglage correct. L’ensemble de base des fils est positif et négatif, et ceux-ci doivent être installés correctement pour que le vérin électrique soit alimenté en courant. Les vérins électriques peuvent parfois avoir des fils supplémentaires qui aident à contrôler la position du vérin électrique, mais si ceux-ci sont inclus, ils se distingueront des autres fils en étant plus épais.

A ce stade, il est temps de connecter le vérin électrique à son système de contrôle et à sa source d’alimentation. La boîte de contrôle est ce qui vous permet en fin de compte de commander le vérin électrique, et ce qui contrôle la puissance qui lui est envoyée, donc l’installer correctement est très important.

De même, la source d’énergie elle-même doit être installée en permanence. Il est toujours préférable de vérifier que la source d’alimentation fonctionne avant de l’installer, afin de s’assurer que tout est en ordre de marche.

 

Lorsque tout est installé, essayez de l’allumer pour la première fois ; c’est la première fois que vous vérifiez que l’installation s’est déroulée comme prévu.

Auteur de l’article : energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *