Les Moulures Parisiennes : un magasin et e-commerce spécialiste des moulures en bois

Les Moulures Parisiennes est un magasin dans la vente de moulures en bois pour les professionnels et les particuliers. Leurs gammes sont présentes en magasin et sur leur site e-commerce. Vous pourrez y trouver des moulures décoratives, tasseaux, plinthes, surplinthes et parquets.

L’entreprise a ouvert un site en ligne récemment, où il est possible d’acheter ses produits et de se faire livrer dans les meilleurs délais en région Ile de France.

Ses services sont assurés grâce à une plateforme logistique efficace : des camions prêts à vous livrer et des commerciaux à votre écoute par téléphone, ou en rendez-vous physique.

Les produits proposés par Les Moulures Parisiennes sont conçus à partir d’essences de bois, tel que du chêne, du pin, du sapin et des bois exotiques. Chaque pièce est créée sur-mesure.

Les Moulures Parisiennes est certifiée PEFC. Cette certification forestière atteste de la gestion durable de la forêt et du respect de ses fonctions environnementales, sociétales et économiques de la part d’une entreprise. La certification PEFC permet également de garantir l’application des règles strictes pour les intervenants en forêt : propriétaires, exploitants et entrepreneurs en travaux forestiers.

Les Moulures Parisiennes proposait avant tout ses produits aux professionnels de la décoration, comme les peintres, les menuisiers, les décorateurs, les designers ou les architectes.

Désormais, l’entreprise propose aujourd’hui ses produits également à des particuliers.

Les différents produits proposés par les Moulures Parisiennes

Moulures en bois

Les moulures sont des éléments d’ornements faites généralement de bois. Celles-ci ont été imaginées pour habiller les encadrements des portes et des fenêtres, mais également la rencontre entre un mur et un plancher, ou un plafond. Elles sont créées pour apporter des jeux de lumière à la pièce et lui donner de l’élégance.

 

Plinthes

Les plinthes sont des bandes en bois que l’on placent au pied d’un mur, et au long des sols. Ce sont des éléments décoratifs, mais qui ont aussi pour but d’être utiles, notamment pour camoufler des raccords d’électricités ou entre deux murs grâce aux plinthes cache-fils. Les plinthes protègent également des murs de l’humidité.

Tasseaux

Les tasseaux sont des pièces de bois rabotées 4 faces de différentes sections. Leur forme est souvent carrée ou rectangulaire.

Les tasseaux sont souvent utilisés comme supports de fixation. Ils permettent de maintenir deux planches ensemble ou d’assembler des cloisons.

Auteur de l’article : energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *